Le président brésilien Jair Bolsonaro a déclaré mardi à Brasilia qu’il continuerait « à respecter tous les commandements de notre Constitution », lors de sa première prise de parole depuis sa défaite dimanche à la présidentielle face au candidat de gauche, Lula.
Voici sa déclaration:
« Je veux commencer par remercier les 58 millions de Brésiliens qui ont voté pour moi le 30 octobre.
Les mouvements populaires actuels sont le fruit de l’indignation et d’un sentiment d’injustice concernant la façon dont le processus électoral s’est déroulé.
Les manifestations pacifiques seront toujours les bienvenues. Mais nos méthodes ne peuvent pas être celles de la gauche, qui ont toujours nui à la population avec des intrusions dans les propriétés privées et des destructions de patrimoine, et en restreignant la liberté de circulation.
La droite a vraiment émergé dans notre pays. Notre représentation renforcée au Parlement montre la force de nos valeurs : Dieu, patrie, famille et liberté. Nous avons formé de nombreux leaders dans tout le Brésil, et nos rêves sont plus vivants que jamais. Nous sommes pour l’ordre et le progrès. Même face à l’ensemble du système, nous avons surmonté une pandémie et les conséquences d’une guerre.
J’ai toujours été étiqueté comme antidémocratique, et contrairement à mes accusateurs, j’ai toujours respecté le cadre de la Constitution. Je n’ai jamais parlé de contrôler ou de censurer les médias et les réseaux sociaux. En tant que président de la République et citoyen, je continuerai à respecter tous les commandements de notre Constitution.
C’est un honneur d’être le leader de millions de Brésiliens qui, comme moi, défendent la liberté économique, la liberté religieuse, la liberté d’opinion, l’honnêteté et les couleurs vert et jaune de notre drapeau. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.