Mardi 21 décembre, un sans-abri de 35 ans a été découvert sans vie, en état d’hypothermie près de la gare Saint-Jean à Bordeaux. Les secours n’ont pas réussi à le réanimer.
Mardi matin, vers 9 heures, les secours ont été alertés qu’un homme, sans abri, se trouvait en état d’hypothermie dans le quartier de la gare Saint-Jean à Bordeaux, sur le parking du Carrefour Market rue Jean-Descas.
Rapidement, les pompiers ont envoyé une ambulance sur les lieux. Sur place, les secours ont en effet trouvé un homme de 35 ans ayant passé la nuit dehors. Cependant, malgré les tentatives de réanimation, ce dernier est décédé, a rapporté Sud-Ouest.
« Mon pote a crevé de froid », a déploré un de ses amis, également sans-abri, à ActuBordeaux. « Je n’avais pas l’habitude de lui prendre la main, mais ce matin, je ne sais pas. J’ai senti qu’il fallait que je le fasse. Je l’ai secoué dans tous les sens, pour qu’il ouvre les yeux. En vain. Lorsque j’ai posé ma main sur son torse, j’ai compris. J’ai crié : Les gars, Délégué est mort ! », a-t-il déclaré.
Après les secours, la police s’est également rendue sur les lieux et une enquête a été ouverte. Quant à la direction de Carrefour et leurs employés, ceux-ci se sont dit « profondément peinés par le décès de cette personne ».
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.