Mercredi 21 juin, dans le centre de Bordeaux, un balcon s’est soudainement écroulé, emportant avec lui l’auvent d’un magasin situé en dessous. Heureusement, aucun blessé n’a été déploré.
Vers 15 heures ce mercredi, un éboulement a eu lieu rue Porte-Dijeaux dans le centre de Bordeaux. En effet, un balcon situé au-dessus du magasin Hero Seven s’est soudainement écroulé, emportant dans sa chute l’auvent de l’enseigne, a rapporté Actu Bordeaux.
L’incident est survenu alors que Thomas, le locataire du premier étage, était en train de téléphoner tout en étant sur son balcon. « J’étais au téléphone et j’ai dû raccrocher en disant : désolé, mon balcon est en train de tomber », a-t-il partagé. Sur le moment, Thomas a dû s’accrocher à la rambarde pour ne pas tomber avec le reste.
Alertés, les pompiers sont intervenus pour aider à évacuer les habitants de l’immeuble et sécuriser les lieux. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. « C’est vraiment une chance que personne n’ait été dessous », a confié un commerçant situé de l’autre côté du trottoir.
Depuis, une enquête a été ouverte pour tenter d’expliquer les circonstances exactes de l’incident.
Pour l’heure, la cause de cet éboulement penche vers les récents orages et la pluie, qui auraient fragilisés la structure.
Par ailleurs, Thomas a précisé qu’une fissure avait déjà fait son apparition sous le balcon, a rapporté France Bleu.
Toutefois, il n’avait pas imaginé que cela prendrait de telles proportions.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.