Dimanche 10 octobre, deux policiers ont été blessés après avoir été heurtés par une voiture lors d’une intervention pour un cambriolage à Bassens près de Bordeaux.
Selon les informations de syndicat Alliance, les deux fonctionnaires, appelés pour un cambriolage en cours dans un bar tabac, avaient positionné leur véhicule en travers de la route pour faire barrage avant d’être percutés « délibérément » par une Alfa Roméo en fuite, occupée par « deux personnes cagoulées ».
L’un des deux suspects a été interpellé. Blessé dans le choc, il a également été admis à l’hôpital. La seconde personne présente dans le véhicule a pris la fuite à pied.
Ce sont « des petits délinquants connus des services de police », a indiqué le syndicat de police, selon Franceinfo nouvelle aquitaine.
Les jours des deux policiers blessés ne sont pas en danger, selon le syndicat.
Rejoignez Epoch Times sur Télégram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.