Alors que les deux éditions précédentes ont été annulées pour cause de Covid, les Épicuriales 2022 de Bordeaux n’auront pas lieu cette année non plus. En effet, la mairie écologiste avait demandé à ce que de nouveaux critères soient respectés, ce qui n’a pas été possible.
Faute d’accord avec la mairie, les Épicuriales 2022 de Bordeaux n’auront pas lieu, a annoncé il y a quelques jours la Ronde des quartiers, organisatrice de l’évènement, par l’intermédiaire de son président Christian Baulme.
En cause, des critères imposés par la mairie écologiste qui n’ont pas pu être respectés. En effet, pour cette année, la mairie ne voulait pas que les restaurateurs installent leurs stands sur les allées de Tourny, comme c’est pourtant le cas d’habitude. Elle souhaitait ainsi des Épicuriales plus éthiques et plus locales en changeant le lieu, souhaitant également réduire les nuisances sonores des festivités, a rapporté Sud Ouest.
Malheureusement, Christian Baulme n’a pas pu trouver de solution pour organiser l’évènement différemment. « Nous n’avons pas pu trouver d’espace pour que les Épicuriales puissent se tenir cette année », a-t-il déploré, malgré de nombreuses négociations.
En 2020 et 2021, elles avaient été annulées pour cause de Covid-19, mais en 2019, pour leur 25e édition, les Épicuriales avaient rassemblé environ 150.000 personnes, venus voir la vingtaine de restaurateurs présentant leur gastronomie, a rapporté France Bleu.
Les restaurateurs n’ont plus qu’à croiser les doigts pour que l’évènement puisse avoir lieu l’année prochaine, s’il n’y a pas de nouveaux critères d’admissibilités d’ici là.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.