La mairie de la cité girondine réclame 13 000 euros à une famille qui s’est retrouvée à la rue et a été obligée de dormir dans sa voiture pendant 6 mois sans payer le stationnement.
Expulsés du logement qu’ils occupaient à Bordeaux (Gironde) au terme d’une procédure judiciaire longue de plusieurs mois, un couple et sa petite fille se sont retrouvés à la rue au mois de mai.
Une situation particulièrement délicate, d’autant que le père de famille était sans emploi à l’époque.
La mère et le nourrisson de quelques mois enchaînent alors les séjours temporaires chez des proches ou à l’hôtel pendant que le père, qui a fini par retrouver du travail, dort dans sa voiture.
La famille pense néanmoins être en mesure de louer un nouveau logement rapidement.
« Pour les bailleurs sociaux, on gagnait trop et pour le privé, pas assez, puisque j’étais en période d’essai », a expliqué le père aux journalistes de Sud Ouest.
La situation dure près de 6 mois et le père de famille, qui continue à dormir dans son véhicule garé dans les rues de la cité girondine, reçoit de nombreux PV. Ces derniers s’accumulent jusqu’à atteindre la somme de 13 000 euros.
Ne disposant d’aucune adresse où envoyer les contraventions, les services de la municipalité bordelaise décident finalement de saisir 2000 euros sur le salaire du père de famille.
Si la famille a enfin pu emménager dans un appartement le 1er novembre grâce à une agence immobilière conciliante, le père espère désormais qu’il pourra trouver un arrangement avec la mairie de Bordeaux concernant les 11 000 euros de contraventions qui restent encore à payer.
« J’ai écrit au maire pour lui demander si, quitte à trouver cela normal qu’un nourrisson dorme dans une voiture, il pourrait a minima accepter que le stationnement soit au tarif résident, plutôt que de réclamer une pile de PV », conclut le père dans les colonnes de Sud Ouest.
NOUVEL HORIZON – Élections USA : des millions de votes frauduleux
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.