Faux sapin à Bordeaux : 78 % des sondés n’ont pas du tout aimé

Par Léonard Plantain
5 janvier 2022 15:01 Mis à jour: 5 janvier 2022 15:01

Lundi 3 janvier à Bordeaux, les fêtes de Noël étant finies, le sapin de verre et de métal à plus de 130.000 euros installé par la mairie a été retiré. Interrogés sur cette construction, la majorité des habitants ont déclaré ne pas avoir aimé ce sapin.

Courant décembre, la municipalité de Bordeaux a fait installer pour la première fois un sapin de verre et de métal place Pey-Berland, afin de respecter la volonté du maire écologiste Pierre Hurmic, qui avait fait polémique en déclarant qui ne voulait plus voir aucun « arbre mort » dans sa ville pour les fêtes de Noël.

Un idée qui n’était pas au goût des habitants et après les fêtes il n’ont pas changé d’avis. En effet, d’après le quotidien Sud-Ouest, qui a interrogé les habitants de Bordeaux sur ce sapin, à la question: « Avez-vous aimé le sapin de verre de la mairie de Bordeaux ? », 78% des sondés ont répondu « non ».

Un avis très tranché qui s’est également retrouvé dans les commentaires des internautes : « Un objet qui manque cruellement d’émotion esthétique par ses proportions peu satisfaisantes, sa luminosité fluette, sa localisation » a déclaré l’un deux. « Ce n’est pas un vrai sapin, c’est sans âme et, surtout, vu l’époque anxiogène que nous subissons, un sapin traditionnel avec de vraies décorations ferait plus penser à l’esprit de Noël, comme nous les aimons » a réagi un autre. « Je suis allé voir avant de donner mon avis. Quelle tristesse ! Quelle régression ! Ce tas de verre ne fait pas rêver un seul enfant… même pas un retraité de chez Saint-Gobain ! » s’est indigné un dernier.

Toutefois, malgré l’avis des habitants et des internautes, le maire de Bordeaux ne semble pas décidé à revenir sur sa décision. Le 18 décembre, un groupe de jeunes avaient installé un véritable arbre de Noël à côté de la construction de verre, a rapporté Valeurs Actuelles. Un sapin qui a immédiatement été retiré par les services de la municipalité, visiblement très mécontente.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.