Bordeaux : il refuse de mettre du gel hydroalcoolique et crée une bagarre dans une église

Par Léonard Plantain
9 septembre 2020 20:15 Mis à jour: 10 septembre 2020 21:48

Originaire de Perpignan, un homme de 73 ans a déclenché une bagarre dans l’église Notre-Dame de Bordeaux après avoir refusé de mettre du gel hydroalcoolique.

Ce dimanche 6 août, un vacancier de Perpignan a refusé de mettre du gel hydroalcoolique sur ses mains lors d’une visite de l’église située au cœur de Bordeaux. Une règle pourtant en vigueur dans tous les espaces clos accueillant du public, relate France Bleu. D’après la police, le bénévole de l’église lui a indiqué plusieurs fois d’en mettre, mais le Perpignanais, âgé de 73 ans, a refusé à chaque fois.

Souhaitant faire respecter la règle, le bénévole a alors mis du gel hydroalcoolique sur les mains du visiteur à son insu. En colère, se dernier s’est vengé en s’essuyant sur le pantalon du bénévole, puis est sorti de l’église avant d’y revenir muni d’un objet métallique (une sorte de petit couteau ou lime à ongles pointu).

Voyant que les choses dégénéraient, le bénévole de l’église Notre-Dame a alors lancé du gel hydroalcoolique au visage du Perpignanais, qui a été maîtrisé par un autre visiteur.

L’homme a ensuite été interpellé par la police et placé en garde à vue à Bordeaux, relate L’Indépendant. Aucun blessé n’a été déploré.

FOCUS SUR LA CHINE – Hommage aux morts inhabituel à Wuhan

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.