Déjà condamné 18 fois pour vols, violences physiques, usage de stupéfiants et infractions au code de la route, un homme de 32 ans vient d’être mis en examen pour « tentative d’assassinat ».
Voilà un mois qu’un homme sans foi ni loi terrorisait les habitants de la cité girondine, agressant les passants à coups de marteau.
Derrière les barreaux depuis le 27 décembre, le scélérat était déjà bien connu des services de police, comptant pas moins de 18 condamnations à son actif !
Le jour même de son arrestation, il frappait une jeune femme à la tête avant d’attaquer un homme dans sa voiture, lui assénant 5 coups de marteau.
Un mode opératoire qu’il avait déjà utilisé pour agresser deux autres habitants de Bordeaux le 22 et le 26 décembre derniers, à proximité de la gare.
Fin novembre, une femme avait également eu maille à partir avec cet individu sinistre dans le quartier de Mériadeck.
Si le suspect ne reconnaît pas les faits, il a été identifié par plusieurs victimes et son ADN a été retrouvé sur deux marteaux abandonnés après les agressions.
Originaire de Mulhouse, il avait été libéré de la prison de Gradignan, en banlieue bordelaise, courant octobre.
Selon Sud-Ouest, le prévenu aurait affirmé aux policiers venus l’arrêter qu’il avait consommé une forte quantité d’alcool, ce que les analyses réalisées n’ont cependant pas confirmé.
Si les motivations du suspect n’ont pas encore été établies, il fera prochainement l’objet d’une expertise psychiatrique.
« Il est assez réticent dans ses contacts», a expliqué le parquet de Bordeaux aux journalistes de France 3 Nouvelle-Aquitaine.
De confession musulmane, les enquêteurs auraient toutefois d’ores et déjà écarté la piste terroriste d’après l’AFP.
Les cinq victimes agressées à coups de marteau ont eu entre trois et six jours d’ITT.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Paris : deux femmes profitent de leurs burqas pour voler des vêtements dans des boutiques de luxe
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.