ACTUALITÉS

Bordeaux : elle fait un malaise dans le tram – on lui vole son téléphone

juillet 27, 2021 11:41, Last Updated: juillet 27, 2021 11:41
By

Mercredi 21 juillet à Bordeaux, deux frères, déjà condamnés à de multiples reprises pour des vols, ont été arrêtés et maintenus en détention en attendant leur procès. La raison : ils sont accusés d’avoir dérobé le téléphone d’une femme pendant qu’elle faisait un malaise dans le tramway.

Âgés de 46 et 47 ans, deux frères se sont fait passer pour de bons samaritains pour en réalité dépouiller leur victime. En effet, alors qu’une femme faisait un malaise ce mercredi matin dans le tramway entre les arrêts Sainte-Croix et Tauzia à Bordeaux, les deux frères se sont approchés d’elle pour lui venir en aide et en ont profité pour mettre la main sur son smartphone.

Un smartphone qui a ensuite été retrouvé sur eux lors de leur interpellation, a rapporté Sud Ouest.

Déjà bien connus des services de police et de justice, les deux hommes cumulent les condamnations : 62 en tout (44 mentions sur le casier judiciaire du premier frère, 18 pour le seconde), avec une majorité de condamnations pour des faits de vol. Au final, ils ont été déférés pour être jugés ce vendredi dans le cadre d’une comparution immédiate, au tribunal correctionnel de Bordeaux, a rapporté Actu17.

Cependant, une expertise psychiatrique a été réclamée pour l’un des prévenus, qui est sous curatelle, le procès a donc été renvoyé en septembre. Aux dernières nouvelles, les deux frères ont été placés en détention provisoire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER