Le passage piéton arc-en-ciel du cours du Chapeau-Rouge à Bordeaux mis en place par la ville a été entièrement recouvert en bleu-blanc-rouge.
« La Ville de Bordeaux condamne cet acte et entend porter plainte pour dégradation du domaine public », a réagi la mairie de Bordeaux dans un communiqué, après que le passage piéton aux couleurs des LGBT a été recouvert de peinture bleu-blanc-rouge dans la nuit du 8 au 9 juin.
Inauguré en 2019, « il sera remis en état dans les meilleurs délais », a indiqué la mairie, qui a souligné « poursuivre et renforcer aujourd’hui ce travail de visibilité » avec la mise en place dans le quartier Saint-Augustin d’un nouveau passage piéton similaire le 17 mai dernier, a rapporté Rue89Bordeaux.
Par ailleurs, à terme, « l’ensemble des 8 quartiers de Bordeaux auront leur passage piéton arc-en-ciel », a affirmé la Municipalité, qui insiste pour en faire la promotion dans la ville.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.