Bordeaux : un patient retrouvé mort dans les toilettes du CHU trois jours après sa disparition

Par Nathalie Dieul
29 juillet 2020 23:46 Mis à jour: 29 juillet 2020 23:46

Un patient, qui s’était présenté le 20 juillet aux urgences du CHU de Bordeaux, a été retrouvé mort samedi matin dans les toilettes du second étage de l’établissement. Il était porté disparu depuis le 22 juillet. Son corps sans vie a été retrouvé trois jours plus tard.

Le quinquagénaire bordelais avait été admis dans un service spécialisé le 20 juillet après s’être présenté aux urgences. Le 22 juillet, il a disparu et l’hôpital l’a cherché en vain avant de penser qu’il était reparti chez lui sans avoir signé de décharge, rapporte Sud-Ouest.

C’est seulement le 25 juillet au matin que le corps d’un homme, vêtu d’une blouse d’hôpital, a été retrouvé dans les toilettes du deuxième étage du CHU. Quelques heures plus tard, une infirmière de l’établissement a pu l’identifier comme étant le patient en question.

La porte des toilettes dans lesquelles la macabre découverte a été faite était déjà fermée la veille, ce qui laisse à penser que le quinquagénaire s’y trouvait déjà.

Une enquête a été ordonnée par le parquet afin de déterminer les causes de la mort et le moment du décès.

En 2013, le corps sans vie d’un patient avait été retrouvé dans les toilettes de l’hôpital de Dieppe dix jours après sa disparition, selon 76actu. Il était mort d’une crise cardiaque.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.