L’animal gémissait depuis plusieurs jours sans que les riverains ne parviennent à le localiser.
Un chien qui aboyait depuis plusieurs jours près du cours de l’Yser a fini par être localisé par des riverains alertés par ses plaintes. Après plusieurs jours de recherches, l’animal a été découvert attaché au bac de douche d’un appartement, rapporte Sud-Ouest.
C’est une jeune femme qui a réussi à identifier l’endroit où se trouvait le malheureux canidé. Invitée à dîner chez des amis habitant le quartier où l’animal se trouvait, elle est parvenue à repérer précisément l’immeuble d’où provenaient les gémissements avant de prévenir les pompiers.
Bordeaux : un chien retrouvé ligoté dans le bac à douche, abandonné depuis plusieurs jours. Le récit de @flohmoreau [Abonnés] https://t.co/RPckgRFFlF pic.twitter.com/JLJBbX9YB3
— Sud Ouest (@sudouest) July 29, 2019
Une enquête ouverte pour maltraitance et actes de cruauté
Les soldats du feu ont ensuite localisé l’appartement concerné où ils ont pénétré par une fenêtre afin de délivrer le chien qui se trouvait dans le bac de douche du logement, les pattes arrière attachées par un câble, sans eau ni croquettes.
Âgé d’une vingtaine d’années, le locataire de l’appartement était absent au moment de l’arrivée des pompiers. La police ignore pour l’instant s’il est le propriétaire du chien.
Une enquête a été ouverte pour maltraitance et actes de cruauté envers un animal domestique apprivoisé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.