La victime a vécu un véritable enfer pendant plusieurs semaines avant de pouvoir échapper à ses bourreaux.
C’est une affaire particulièrement sordide que relatent les journalistes de France 3. Un jeune homme de 22 ans souffrant du syndrome d’Asperger et placé sous curatelle a subi un véritable calvaire à Bordeaux (Gironde).
D’après France Télévisions, la victime a été séquestrée et torturée par cinq marginaux dans un appartement du quartier Belcier pendant plusieurs semaines avant d’échapper à ses bourreaux le 10 septembre dernier.
C’est le curateur du jeune homme qui finira par donner l’alerte. Inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles, il a cherché à le joindre et a compris qu’il vivait un véritable enfer.
Hospitalisée au CHU de Bordeaux le 10 septembre, la victime présentait de graves blessures, notamment des traces de brûlures sur le corps et souffrait de plusieurs côtes cassées.
Un jeune autiste de 22 ans a vécu l’enfer, victimes de 5 tortionnaires prenant des semaines à #Bordeaux. Les faits à lire ici ►https://t.co/r4KH9dYvQC@franceinfo
— France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) September 30, 2020
« Ça commence de manière graduelle et il y a un enchaînement de violence »
Selon le commissaire Patrick Léonard, certains des sévices infligés au jeune homme peuvent être considérés comme des tentatives de viol.
« Ils vont abuser de la faiblesse de sa personne. Les auteurs se fédèrent contre une personne, c’est la loi du plus fort. Ça commence de manière graduelle et il y a un enchaînement de violence », indique le commissaire de police judiciaire.
Les mis en cause ont également dérobé des biens et la pension d’invalidité de la victime.
Un couple de marginaux et un troisième protagoniste, considérés comme les principaux suspects, ont été appréhendés à Bordeaux par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire.
Un autre couple de marginaux qui aurait participé de façon ponctuelle aux violences a également été interpellé près de Limoges la semaine dernière.
Les mis en cause ont été mis en examen pour « séquestration avec actes de torture et de barbarie en réunion », « viols avec actes de torture » et « extorsion avec actes de torture ». Ils ont tous été placés en détention provisoire.
FOCUS SUR LA CHINE – La Chine revendique 4 nouvelles inventions qui ne lui appartiennent pas
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.