BORDEAUX – Une église attaquée et vandalisée en plein centre ville

12 novembre 2018 16:45 Mis à jour: 12 novembre 2018 16:51

Les dégradations ont eu lieu mercredi 7 novembre, entre 15 h et 17 h. Située le long des quais de Bordeaux, près de la gare Saint Jean, l’église Saint Croix est régulièrement victime de dégradations, dans ce quartier à forte composante immigrée.

Selon un communiqué de presse de la paroisse du Port de Bordeaux publié sur Facebook, plus de quarante chaises ont été brisées dans l’église Sainte-Croix, les tables et les présentoirs renversés. « Je déplore avec douleur ces actes de vandalisme qui obligent à fermer l’église Sainte-Croix pour le moment. Je prie afin que Dieu touche le cœur des auteurs de ces profanations. Nous espérons pouvoir célébrer à nouveau dans cette église. Nous prions la Providence de nous donner les moyens de racheter de quoi remplacer le mobilier inutilisable », a déploré le curé de l’église, Bruno Tantini.

Très peu de responsables politiques ont réagi à cette profanation. Le responsable local des Républicains a également fait part de son indignation sur les réseaux sociaux. « Attaquer les églises, c’est s’en prendre à un des fondements de la France. Quand réagirons-nous réellement ? », a-t-il demandé. La fédération locale de Debout la France (le parti de Nicolas Dupont Aignan) dénonce « cet acte de vandalisme qui malheureusement est de plus en plus fréquent au sein de nos églises ». Alain Juppé, le maire de Bordeaux, est resté muet.

Le curé de l’église a appelé à une prière de réparation le dimanche 11 novembre.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Deux croix catholiques sciées puis jetées dans le vide
dans les montagnes des Pyrénées

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.