Dans la matinée du 2 juillet à Bordeaux en Gironde, une femme de 31 ans a été tuée de plusieurs coups de couteau par son ex-compagnon. Ce dernier poursuivi pour harcèlement téléphonique à son encontre, a été interpellé peu après et placé en garde à vue.
Alertée vers 9H40 par un témoin qui avait entendu des cris de femme, la police a découvert le corps de la victime, Sandra P., dans le salon de sa maison, touchée notamment au cou. Les soupçons se sont rapidement portés sur l’ex-compagnon de la victime « dont elle était en cours de séparation depuis le mois de janvier 2021 », a précisé le parquet.
L’individu était depuis le 29 juin soumis à un contrôle judiciaire lui interdisant d’entrer en contact avec la victime après une plainte pour harcèlement téléphonique.
Malgré l’intervention des secours pour la réanimer, la jeune femme, mère de leur fillette de 4 ans qui n’était pas présente au moment du drame, est décédée à son domicile, situé dans un quartier calme de petites maisons. Un important dispositif de police a été mis en place pour retrouver l’agresseur présumé, Mickaël F., né en 1984, en fuite.
Six condamnations entre 2004 et 2009
C’est vers 12H00 le même jour qu’il a été interpellé par les policiers d’élite du Raid dans son appartement de Mérignac, à quelques centaines de mètres du domicile de son ex-conjointe, où il s’était retranché, menaçant de se suicider. Il se trouvait toujours vendredi soir en garde à vue dans les locaux de la direction zonale de la police judiciaire de Bordeaux, saisie de l’enquête ouverte pour « homicide par conjoint ».
Son casier judiciaire mentionne six condamnations prononcées entre 2004 et 2009 pour des infractions à la législation sur les stupéfiants et des infractions routières. Une source policière a indiqué que le trentenaire était « connu pour des faits de violences conjugales ».
Selon les informations de Sud-Ouest, la victime avait porté plainte pour harcèlement contre son ex-compagnon qui avait été placé en garde à vue, fin juin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.