Bordeaux : une patrouille de police attaquée par des tirs de mortiers d’artifice

Par Epoch Times avec AFP
14 octobre 2020 09:22 Mis à jour: 15 octobre 2020 09:39

Dans la même soirée, un policier a évité de peu un véhicule fonçant sur lui dans ce quartier populaire de Bordeaux.

Le 14 octobre vers 20H15, un véhicule de police en patrouille dans le quartier du Grand Parc dans le nord de Bordeaux, a été visé  par des projectiles divers, puis par deux tirs de mortiers d’artifice, qui « n’ont pas fait de blessé ni occasionné de dégât à la voiture », a précisé une source policière, confirmant une information du quotidien Sud Ouest.

Le ou les auteurs ont pris la fuite entre les immeubles de cette cité, mais c’était loin d’être terminé pour les fonctionnaires. À 21H30 une voiture a foncé délibérément sur un policier, membre d’une patrouille venue en appui. Le policier l’a évitée de peu. Le conducteur n’a pu être interpellé, malgré une poursuite lancée par d’autres patrouilles.

Une enquête a été ouverte pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Tirs de mortiers d’artifice sur la BAC en juillet dans le même quartier

Fin juillet dans cette même cité, trois policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) avaient essuyé des « tirs tendus de mortiers d’artifice » alors qu’ils attendaient l’évacuation de scooters volés. Les tirs, provenant d’un groupe d’une quinzaine d’individus, avaient touché le véhicule, et un policier à l’intérieur avait été légèrement brûlé à la main par un résidu d’explosif.

Cinq mineurs interpellés peu après l’agression avaient été remis en liberté à l’issue de leur garde à vue sans poursuite judiciaire, les enquêteurs ayant établi qu’ils n’avaient pas participé à l’agression, bien que présents à proximité.

Le quartier du Grand Parc, identifié « quartier prioritaire » de la politique de la ville, et récemment ciblé par des opérations proactives contre le trafic de stupéfiants

Focus sur la Chine – La Chine revendique 4 nouvelles inventions qui ne lui appartiennent pas

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.