Bordeaux : elle vole des cartes bancaires et se prétend mineure, elle a en fait 55 ans

Par Léonard Plantain
2 juillet 2022 13:29 Mis à jour: 2 juillet 2022 13:29

Lundi 27 juin, deux femmes originaires de Bosnie ont été interpellées à Bordeaux pour avoir dérobé des portefeuilles et des cartes bancaires à des personnes âgées et des touristes. En garde à vue, elles se sont déclarées mineures, alors que l’une d’elles est âgée de 55 ans.

Son mensonge n’est pas passé. En début de semaine à Bordeaux, les agents du Service départemental de sécurisation des transports en commun ont mis un terme aux vols de deux Bosniennes. En effet, le duo a été repéré à la gare Saint-Jean où les vols à la tire étaient en nette augmentation depuis quelques jours, a rapporté Sud-Ouest.

Les forces de l’ordre n’ont donc eu aucun mal à les interpeller. Placées en garde à vue, les deux complices n’ont pas eu froid aux yeux et se sont déclarées mineures. Après vérification, l’une d’elles était en fait âgée de 55 ans !

Concernant les vols, leur mode opératoire était simple et se déroulait en deux temps.

D’abord, elles repéraient une personne âgée ou un touriste en train d’acheter un ticket à une borne TBM ou faire un retrait d’argent à un distributeur. Elles détournaient alors son attention et en profitaient pour mémoriser le code confidentiel de sa carte bancaire.

Ensuite, elles suivaient la personne pour finalement voler son portefeuille et sa carte bancaire, en toute discrétion.

D’après les policiers du groupe vols-violence de la Sûreté départementale, chargés de l’enquête, les deux femmes ont sévi à Paris, Lyon et l’Espagne, avant de se retrouver à Bordeaux.

Aux dernières nouvelles, à la suite de leur audition, elles ont été déférées au parquet pour répondre de leurs actes.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.