Il y a quelques jours, une borne Eurocycleur a été installée à La Réunion à Sainte-Marie, une première dans l’île. Cet appareil permet de transformer les pièces de 0,01 à 2 euros en bons d’achat et sans aucuns frais.
Installée à Sainte-Marie, au magasin Leclerc La Réserve, une borne Eurocycleur a fait son apparition sur l’île de La Réunion. Grâce à ce dispositif, chacun peut déposer ses pièces de petite monnaie pour recevoir en échange un bon d’achat à utiliser dans le magasin en question, a rapporté Freedom.
Cette installation est une première à La Réunion. D’autres implantations de bornes Eurocycleur sont prévues, notamment en Guadeloupe et en Martinique. Pour Patrick de Baecque, le directeur de Coinstar France, la société qui fabrique et distribue ces bornes : « le concept initial était d’aider les particuliers à réinjecter dans l’économie l’argent qui dort. La plupart des foyers ont un vide poche qui se remplit et tous les six mois lorsqu’il déborde, les familles vont en supermarché se débarrasser de cet argent et se re-découvre un pouvoir d’achat qui était oublié », a-t-il indiqué à FranceInfo.
#LaRéunion : Coinstar France inaugure sa première borne Eurocycleur des #Outremer
➡️Patrick De Baeque, Directeur Général de Coinstar France sera présent à La Réunion du 28 au 30 novembre à cette occasion.
➡️https://t.co/6BHpeoavZs pic.twitter.com/oyFf55GMPf
— Outremers360 (@outremers360) November 23, 2022
Dans le détail, les bornes Eurocycleur sont gérées directement par les magasins, qui paient seulement une location mensuelle. « En contrepartie, il leur appartient d’assurer la collecte des pièces. Tout l’argent récolté leur appartient. Ils peuvent utiliser les bornes comme bon leur semble, notamment en récupérant et en triant la petite monnaie pour leur fond de caisse, ce qui leur fait gagner du temps en leur évitant de se déplacer à la banque », a indiqué Patrick de Baecque.
D’ici fin 2023, la société entend être présente dans les principales enseignes de la Grande Distribution alimentaires d’Outre-Mer. Son objectif : servir davantage de clients, qui semblent très demandeurs de ce service.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.