Un septuagénaire a été attaqué et grièvement blessé par trois chiens, deux staffs et un pitbull, lundi matin, alors qu’il effectuait son jogging à Istres, à l’ouest de Marseille, a-t-on appris de source policière.
« La victime souffre de blessures très importantes aux membres inférieurs, son pronostic vital est engagé », a précisé à l’AFP la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône.
Istres : un septuagénaire grièvement blessé par trois chiens https://t.co/QfhHJwuCvW @LaProvence Les chiens ne sont que le reflet de leurs maîtres : soit intelligents, gentils, équilibrés, soit méchants, bêtes, tarés, ne connaissant aucune autorité ni limites…
— BERNARD étienne (@BERNARDtienne4) September 21, 2020
La scène s’est déroulée dans le quartier Entressen en pleine matinée, vers 10H30. Un automobiliste qui y a assisté a délibérément écrasé l’un des trois chiens, pour sauver le joggeur. Une équipe du commissariat d’Istres est ensuite arrivée et a abattu le second chien.
Le troisième animal, qui s’était enfui et s’était réfugié au domicile d’où il s’était échappé avec les deux autres, a été pris en charge par la fourrière municipale d’Istres. « Il sera sans doute euthanasié », a précisé la DDSP.
Le propriétaire des trois chiens a été interpellé et placé en garde à vue. Seuls deux des trois animaux étaient en conformité avec la législation, selon la DDSP. L’un des chiens n’avait ainsi pas été stérilisé et n’avait pas fait l’objet d’une analyse comportementale.
Focus sur la Chine – la fille du premier ministre canadien surveillée par la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.