ACTUALITÉS

Bourg-en-Bresse : un détenu tente de s’évader pendant une « sortie luge » organisée par le pénitencier

avril 10, 2019 10:38, Last Updated: avril 10, 2019 10:38
By

Jugé lundi dernier devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse, le détenu qui avait tenté de s’évader à l’occasion d’une « sortie luge » encadrée par des surveillants pénitentiaires a été condamné à une peine de prison supplémentaire.

Les faits reprochés à ce détenu de 22 ans remontent au 11 janvier, date à laquelle il participait à une « sortie luge » en Haute-Savoie en compagnie d’autres prisonniers. Organisée par le centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse, la sortie incriminée avait été autorisée par le juge d’application des peines.

Profitant de la pause déjeuner qui avait lieu dans la commune d’Annecy, le détenu avait demandé et obtenu des surveillants la permission de fumer une cigarette à l’extérieur.

Une opportunité dont il avait profité pour s’éclipser avant de se diriger vers la gare et de sauter dans le premier train venu. Mais l’escapade avait fait long feu, puisque le fugitif avait finalement été rattrapé en gare de Rumilly, soit une station plus loin.

Le jeune homme, qui souffrirait de troubles psychologiques, cherchera à se justifier en affirmant subir des pressions de la part de ses codétenus.

Selon ses dires, ces derniers l’auraient ainsi plusieurs fois obligé « à garder des téléphones portables avec lui entre midi et deux heures, généralement l’heure des fouilles », écrit Le Progrès.

Alors qu’il devait recouvrer la liberté le 18 avril, le malfrat – dont le casier judiciaire cumule 14 mentions selon le journal local – a été condamné à 4 mois de réclusion supplémentaires par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER