Ce mercredi 9 décembre, trois petits dealers ont été interpellés à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine). Mais fait surprenant, les sachets d’herbe qu’ils vendaient étaient décorés à l’effigie du président de la République Emmanuel Macron. Des barrettes de cannabis ont également été trouvées, portant un autocollant avec le portrait du ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti.
Trois délinquants de Bourg-la-Reine, deux majeurs et un mineur, ont été arrêtés et placés en garde à vue ce mercredi 9 décembre. Surveillés depuis quelques semaines, ils opéraient dans le secteur Lafayette, à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine).
« Les goodies dans les sachets, on en voit souvent maintenant. Mais avec Emmanuel Macron ou Éric Dupond-Moretti, quand même, non », explique un policier, ainsi que le relate Le Parisien. En effet, quelle ne fut pas la surprise des forces de l’ordre quand ils ont découvert, dans la sacoche de l’un des dealers, des sachets d’herbe décorés à l’effigie d’Emmanuel Macron. On peut voir le président de la République en train de fumer un gros joint, et tout autour de sa tête, un décor de feuilles de marijuana l’entoure.
Les forces de l’ordre ont également trouvé des barrettes de cannabis sur lesquelles avaient été ajoutés des autocollants où figuraient une caricature d’Éric Dupond-Moretti. Ce dessin du ministre de la Justice avec un air grincheux avait été réalisé par le dessinateur Laurent Deloire, à l’occasion du procès des époux Balkany, alors défendus par l’avocat. « J’ai toujours été attiré par l’odeur de la merde », peut-on lire dans la bulle placée sur le personnage. Il faut certainement y voir une allusion au mot « shit », qui signifie à la fois de la drogue et de la « merde » en anglais.
Les policiers ont mis la main sur environ 200 grammes de résine de cannabis. À l’issue de leur garde à vue, les trois délinquants ont été déférés ce vendredi. Par ailleurs, les deux majeurs sont convoqués le 28 janvier, devant le tribunal correctionnel, précise encore le journal.
ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Trump interviendra dans le procès du Texas
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.