Bourges : ils tentent de s’échapper d’un hôpital psychiatrique en détournant un train

2 janvier 2018 12:59 Mis à jour: 2 janvier 2018 13:30

Le lendemain du réveillon, deux patients du centre hospitalier George-Sand, à Bourges, ont décidé de s’enfuir de leurs chambres. Échappant à la vigilance du personnel de surveillance, les deux hommes ont mis leur plan à exécution dans la matinée.

Une fois en dehors des lieux, ils sont partis en direction de la gare de Bourges. Ne sachant visiblement pas trop comment s’y prendre, ils ont réussi à s’introduire dans la cabine d’un train express régional (TER), à l’arrêt au quai.

Une fois à l’intérieur, ils ont touché et actionné diverses commandes, mais cela ne semblait pas fonctionner. Alertés par cette présence inhabituelle, le personnel de la gare a appelé les autorités qui ont interpellé les deux individus. Ils furent ramenés à leur chambre et leur sortie s’est terminée.

Le conducteur du train comme la dizaine de passagers présents à bord du train n’ont pas dû beaucoup apprécier la tentative des apprentis conducteurs : en touchant aux commandes, ils ont réussi à dérégler l’ensemble du système. Il fallut 45 minutes aux mécaniciens pour le rétablir.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.