ACTUALITÉS

Bourgogne : 17 cadavres de chiens retrouvés chez un éleveur, d’autres en vie mais abandonnés à leur sort

mars 14, 2019 4:16, Last Updated: mars 14, 2019 4:17
By

Une véritable hécatombe : 17 cadavres de chiens et 2 chats décédés ont été retrouvés, morts de faim et de soif dans leurs cages, chez un éleveur de Maligny en Côte-d’Or, à une soixantaine de kilomètres de Dijon. L’éleveur a été placé en garde à vue ce mardi 12 mars 2019.

31 chiens souffrant de malnutrition ont été pris en charge par plusieurs associations après que les forces de l’ordre ont trouvé les cadavres. Un habitant du quartier avait lancé l’alerte en contactant la fondation Brigitte Bardot, qui a à son tour prévenu les gendarmes.

L’éleveur canin, dont une partie de l’activité consistait à garder des chiens et des chats de particuliers en pension, avait quitté les lieux, laissant les animaux abandonnés à leur sort. Il a été arrêté pour actes de maltraitance : abandon volontaire d’animal domestique et détention de cadavres ou de parties de cadavres d’animaux.

En plus des animaux morts dans les cages, les enquêteurs ont aussi trouvé un charnier dans le corps de ferme. Il contenait « une quantité conséquente de chiens enterrés », selon le témoignage de Patrick Sacco, responsable de l’association Respectons, auprès de France 3.

Après une comparution devant le tribunal de grande instance de Dijon mercredi, le juge a reporté l’audience au 23 avril, ce dernier ayant demandé une expertise psychiatrique de l’homme, dépassé par ses problèmes personnels.

« C’est inouï, car même pour un élevage en difficulté, il y a bien d’autres solutions », a commenté Jacques Mahon, président de la SPA d’Autun, à nos collègues du journal Le bien public.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER