ACTUALITÉS

Bourgoin-Jallieu : un adolescent de 16 ans victime d’une agression ultra-violente diffusée sur les réseaux sociaux

avril 13, 2019 13:11, Last Updated: juillet 11, 2019 1:52
By

Lundi dernier, un adolescent de 16 ans a été sauvagement agressé par plusieurs autres jeunes dans un parc de Bourgoin-Jallieu.

Filmée par des adolescents présents au moment des faits avant d’être diffusée sur le réseau Snapchat, la scène qui s’est déroulée dans le parc Diederichs de Bourgoin-Jallieu est d’une rare violence.

Prise à partie par un jeune de son âge, la victime âgée de 16 ans reçoit plusieurs coups au visage avant d’être agressée par un second malfrat qui lui porte un violent coup de pied, excité par les cris de ses congénères qui hurlent : « Niquez-le ! Niquez-le ! Niquez-lui sa mère ! »

Assailli, le lycéen décide alors de prendre la fuite mais il est rapidement rattrapé par un des agresseurs qui le jette à terre et entreprend de le rouer de coups de pied, aussitôt rejoint par un de ses sinistres acolytes qui s’en donnera lui aussi à cœur joie.

Une agression ultra-violente qu’un des malfrats n’hésitera pas à conclure par plusieurs sauts à pieds joints sur le crâne de la victime. Étendu par terre, le lycéen semble alors perdre connaissance. C’est sur ces images terrifiantes que la vidéo s’arrête.

Une agression ultra-violente née d’une querelle futile

Le lycéen ayant été lynché a porté plainte au commissariat de Bourgoin-Jallieu dès le lendemain. Il porte une minerve et se plaint de douleurs à l’épaule selon France Bleu, qui explique qu’il s’est vu prescrire 5 jours d’ITT.

Un des agresseurs présumés de la victime a été entendu par les enquêteurs dans le cadre d’une audition libre dès le mardi 9 avril. Le suspect principal s’est quant à lui présenté au commissariat ce vendredi. Il a immédiatement été placé en garde à vue pour « violences aggravées ».

La police cherche désormais à identifier les autres protagonistes ayant participé au lynchage ou ayant filmé et diffusé les images de l’agression sur les réseaux sociaux.

Selon les enquêteurs, la rixe serait née d’une querelle futile ayant d’abord éclaté entre les petites amies de la victime et de l’adolescent considéré comme le principal suspect.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER