Un cambriolage qui tourne mal. Un propriétaire d’une ferme maraîchère âgé de 70 ans a été tué par balle chez lui à Bousbecque dans le Nord dans la nuit du jeudi au vendredi 24 septembre.
Les faits se sont passés vers 2H30, des cambrioleurs ont tiré sur le septuagénaire alors qu’ils tentaient de pénétrer dans son domicile. Les malfaiteurs ont pris la fuite avec un butin estimé à 500 euros, a indiqué une source policière, précisant que l’épouse de la victime n’a pas été touchée.
Intervenus rapidement sur place, les secours et le SMUR Tourcoing n’ont pu sauver le maraîcher qui est décédé sur place. La victime était connue dans la commune et sur les marchés de la métropole lilloise.
Un « drame humain »
Contacté, le maire Joseph Lefebvre (sans étiquette) de cette commune d’environ 5000 habitants située à la frontière belge a confirmé l’information. « Vous imaginez le choc et l’émotion que cela suscite, c’est un drame humain », a-t-il réagi.
Plusieurs individus sont recherchés, a précisé la source policière. La brigade criminelle de la police judiciaire de Lille a été saisie de l’enquête.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.