Tels des bouteilles à la mer, un couple de la Manche envoie des livres presque vierges sur les 7 continents

12 novembre 2018 15:19 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

À l’ère du tout numérique, un couple de Saint-Lô dans la Manche a eu une idée qu’il est en train de réaliser : créer de vrais livres identiques, avec seulement quelques pages remplies, et une invitation à y ajouter ce que l’on veut. Tels autant de bouteilles à la mer, les sept livres seront déposés dans des endroits publics, chacun sur un continent différent.

Regardez la vidéo pour voir à quoi ressemblent ces livres : 

« Libre à ceux qui trouveront le livre de le remplir avec ce qu’ils veulent. S’il y a juste un petit coucou pour dire qu’ils ont trouvé le livre et l’ont fait voyager, nous serons contents », a expliqué Kark Jabier à actu.fr.

Avec sa conjointe Laëticia Chapdelaine, il a pris soin d’écrire en trois langues une citation du roman de Guillaume Musso sur la couverture de chaque livre : « Bonjour, je ne suis pas perdu, je suis gratuit. Je ne suis pas un livre comme les autres. Je suis destiné à voyager et à parcourir le monde. Ouvre ! »

Un des livres va même être déposé en Antarctique le 3 décembre ! Crédit : Pixabay

M. Jabier avait lancé un appel le 8 novembre pour trouver des voyageurs afin de déposer les livres aux quatre coins de la planète. Il a eu plus de réponses qu’il ne l’aurait espéré. Même un voyageur pour le continent le plus difficile à atteindre – l’Antarctique – s’est porté volontaire !

Il ne reste plus qu’à suivre ces livres sur la page Facebook : World Travelling Book.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un petit garçon de 10 ans jouait en plein désert quand
il trébucha sur quelque chose – ce qu’il a découvert va vous étonner…

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.