Le Cubain Robeisy Ramirez a dominé le Britannique Isaac Dogboe pour remporter le titre mondial vacant des poids plumes de la WBO par décision unanime, samedi, à Tulsa, dans l’Oklahoma.
Ramirez, médaillé d’or aux Jeux olympiques de 2012 et 2016, a toujours eu le contrôle du combat et a remporté une victoire sans contestation possible.
Le boxeur de 29 ans, s’est imposé par une large marge sur les cartes des trois juges, avec des scores de 117-110, 118-109 et 119-108. Il a amélioré son bilan à 12 succès, dont sept KO, pour une défaite.
« C’est une nouvelle histoire que j’écris », a déclaré Ramirez. « J’ai fait tout ce que je devais faire en tant qu’athlète olympique, j’ai gagné deux médailles d’or olympiques – maintenant je peux me dire champion du monde », a-t-il souligné.
CHOO CHOO!
? @RobeisyRamirez has finally touched gold. #RamirezDogboe pic.twitter.com/33cIgI2gGz
— Top Rank Boxing (@trboxing) April 2, 2023
Le Britannique Dogboe, qui est tombé à 24 victoires (16 avant la limite) pour trois défaites, s’est opposé au verdict des juges. Malgré les trois cartes largement en faveur de son adversaire qui rendaient le dernier round sans importance, Dogboe était furieux qu’un knockdown au 12e round n’ait pas été considéré comme une glissade.
« Robeisy Ramirez est un combattant formidable, mais ce résultat est une connerie », a déclaré Dogboe, qui combattait jusqu’en 2022 avec la nationalité ghanéenne.
« Ce n’était pas un KO, c’était une glissade. Si c’est un vrai champion, il faut le faire revenir et organiser une revanche. C’est un grand combattant, mais faisons cette revanche », a réclamé l’ancien champion du monde WBO des poids super-coqs, âgé de 28 ans.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.