L’Indienne Mary Kom est devenue la boxeuse la plus titrée de l’histoire des Championnats du monde amateurs, en décrochant samedi sa sixième médaille d’or, devant son public à New Delhi. Kom, 35 ans, a déroulé en finale contre l’Ukrainienne Hanna Okhota (5-0) dans la catégorie des 48 kilos, ce qui lui permet de dépasser l’Irlandaise Katie Taylor au palmarès, celle-ci comptant cinq couronnes mondiales.
Hommes et dames confondus, Kom a égalé le boxeur le plus titré, la légende cubaine Felix Savon, six fois champion en lourds. « Grâce à votre amour et votre soutien, j’espère pouvoir me qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020 », a-t-elle dit à son public.
Kom, mère de trois enfants, avait remporté une médaille d’argent dès les Mondiaux de 2001, avant d’enchaîner cinq titres de suite, le dernier à La Barbade en 2010. Elle a décroché la médaille de bronze aux JO de Londres en 2012.
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.