Deux hommes ont été mis en examen pour vol avec arme et séquestration après le braquage d’une agence de la Banque Postale près de Tours. Le troisième individu est en fuite, a indiqué le procureur de Tours.
Les faits se sont produits le 3 décembre en fin d’après-midi dans une agence postale de Saint-Cyr-sur-Loire, en banlieue de Tours. Trois individus se sont introduits après la fermeture de l’agence par l’entrée du personnel, profitant de la sortie d’une salariée.
Armés « d’un pistolet automatique à grenaille, d’une grenade type airsoft et d’un couteau, ils ont regroupé une partie des huit personnes encore présentes (six personnels, un stagiaire et une cliente) dans l’agence bancaire dans une petite salle de réunion en les délestant de leur portable ».
De « nombreux coups d’une rare violence »
« Ils s’en sont pris ensuite au responsable de l’agence en lui portant de nombreux coups d’une rare violence afin d’obtenir l’ouverture des coffres et du distributeur automatique de billets », a informé le procureur de la République de Tours Grégoire Dulin dans un communiqué.
Ne parvenant pas à leurs fins, les auteurs se sont alors emparés de quelques billets et se sont enfuis à pied avant d’être interpellés, pour deux d’entre eux, par trois policiers de la brigades anti-criminalité (BAC). L’incapacité totale de travail (ITT) du responsable de l’agence a été évaluée à dix jours par l’institut médico-légal.
Condamnés à plusieurs reprises
Les auteurs âgés de 45 et 46 ans sont originaires de région parisienne et ont déjà été condamnés à de nombreuses reprises notamment pour des faits de vol avec arme.
Ils ont été mis en examen des chefs de « vol avec arme et séquestration de nature à faciliter la commission d’un crime » et placés en détention provisoire, selon le parquet. Le troisième présumé est toujours recherché.
L’enquête a été confiée à la Direction territoriale de la police judiciaire d’Orléans.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.