Des assaillants ont mis les gros moyens pour attaquer un fourgon blindé de transport de fonds mercredi matin sur l’autoroute A43 au niveau de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry blessant légèrement trois convoyeurs mais repartant bredouilles: le fourgon était vide.
Vers 10H40, trois véhicules –deux utilitaires et une voiture– bloquent le fourgon de transport de fonds sur une bretelle de sortie dans la commune de Saint-Laurent-de-Mure (Rhône).
Ils font exploser la porte du fourgon blindé, mettent le feu aux deux utilitaires qui ont servi à lui barrer la route, puis prennent la fuite à bord de leur troisième véhicule, détaille la police, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Les affaires reprennent…
Il s’agit de la première attaque d’un fourgon blindé de transports de fonds en France depuis 2017.
| Braquage sur l’A43 : le fourgon attaqué par les malfaiteurs était vide
https://t.co/AHcjvvheTs— Brendan Kemmet (@bkemmet) 10 juillet 2019
Mais « le fourgon ne contenait pas d’argent au moment de l’attaque », a ensuite précisé le parquet de Lyon dans un communiqué. Les trois convoyeurs légèrement blessés ont été transportés à l’hôpital.
La Juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Lyon a été saisie et l’enquête pour « tentative de vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs » a été confiée à la Police judiciaire, indique encore le parquet.
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.