Un brave garçon de 4 ans se porte volontaire pour donner de la moelle osseuse afin de sauver la vie de ses frères jumeaux

16 août 2018 19:39 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Des bébés jumeaux nés avec un trouble immunitaire génétique ont reçu un nouveau souffle de vie grâce au sacrifice désintéressé de leur frère « super-héros ».

Robin Pownal, mère à Philadelphie de deux enfants, Dominick 9 ans et Michael Jr. 4 ans, était excitée à l’idée d’attendre des jumeaux ; cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme elle s’y attendait.

Ses jumeaux, Giovanni et Santino, nés prématurément le 14 octobre 2017, ont reçu un diagnostic de granulomatose chronique (CGD).

Le seul remède contre la maladie de Crohn est la greffe de moelle osseuse ou de cellules souches. Leurs parents ont été déclarés négatifs pour une correspondance, mais un donneur parfait a été trouvé chez Michael, 4 ans.

Robin a annoncé cette nouvelle à Michael, et il a répondu sans hésiter une seconde, « Je vais leur donner ma moelle osseuse », a rapporté Love What Matters.

« Nous étions étonnés – ‘Ça va être une grosse aiguille dans le dos, mon chéri’ », a dit Robin au Washington Post.

Pour sauver la vie de ses petits frères, Michael a courageusement donné le feu vert.

La bravoure de Michael a ému Robin.

« Il est allé chez le médecin quand il a obtenu les résultats des tests préliminaires et il a dit ‘regardez comme je suis fort’ et il leur a donné volontiers son bras pour faire des prises de sang », a dit Robin dans une interview WTXF.

Le matin du 8 mars 2018, Michael a fait extraire ses cellules de moelle osseuse à l’Hôpital pour enfants de Philadelphie. Quelques heures plus tard, Michael n’arrêtait pas de crier : « C’est ma moelle osseuse ! » alors qu’il regardait les médecins effectuer la greffe sur ses frères jumeaux de 4 mois.

Les jumeaux ont été hospitalisés pendant près de deux mois. Lors de leur dernier jour à l’hôpital, Michael, portant un T-shirt de super-héros, a dit : « Je vous ai sauvé les gars. Il est temps de rentrer chez nous », tandis que Robin filmait le moment spécial.

Sans aucun doute, Michael sera toujours le super-héros de Giovanni et Santino.

Regardez la courte vidéo de Michael avec ses frères ci-dessous :

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Des jumeaux nouveau-nés ne peuvent s’arrêter de pleurer
– mais regardez ce que fait le médecin, ils cessent immédiatement

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.