La bravoure de 4 héros qui ont secouru un ado agressé dans le RER B reconnue et honorée

23 septembre 2018 06:21 Mis à jour: 25 septembre 2018 06:43

Victime de vol de son téléphone portable, frappé « gratuitement », un adolescent âgé de 14 ans avait bien besoin d’aide. Trop souvent, les passagers des transports en commun témoins de telles scènes n’osent pas intervenir. Mais en ce 12 septembre, dans le RER B, les choses se sont passées différemment.

Regardez la vidéo pour découvrir de quelle manière les quatre passagers sont intervenus et les suites de l’histoire :

Le père du garçon agressé est extrêmement reconnaissant envers ceux qu’il qualifie de héros. « Cette agression aurait pu être encore plus violente si les passagers n’avaient pas réagi », a-t-il souligné auprès de nos collègues de France Bleu.

L’hôtel de ville de Bures-sur-Yvettes

Jean-François Vigier, le maire de Bures-sur-Yvettes, va organiser prochainement une cérémonie en l’hommage des ces héros. « Des gens qui font un acte courageux, il faut qu’on leur dise que ce qu’ils ont fait est formidable », a-t-il déclaré. « J’espère que ça va se généraliser. »

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Agen : il trouve un sac contenant 570 euros et une carte bleue
– il les dépose immédiatement au commissariat

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.