Le président brésilien Jair Bolsonaro est plus populaire qu’il ne l’a jamais été depuis le début de son mandat en janvier 2019.
Le taux d’opinions favorables de l’action du chef de l’Etat de la droite conservatrice a gagné 5 points depuis juin, passant à 37%, tandis que le taux de rejet a chuté de 10 points, à 34%, d’après le sondage de l’institut de référence Datafolha réalisé les 11 et 12 août.
C’est la première fois depuis avril 2019, à quatre mois de mandat, que le taux d’approbation du président brésilien est plus élevé que celui des opinions négatives.
De récents sondages avaient montré que Jair Bolsonaro a toutes les chances d’être réélu en 2022 pour un deuxième mandat. Il a personnellement surmonté le Covid-19 le mois dernier après avoir été contaminé à l’âge de 65 ans, profitant de l’occasion pour réaffirmer sa foi inébranlable dans l’hydroxychloroquine, dont l’efficacité n’est toutefois pas prouvée scientifiquement.
Datafolha a réalisé ce sondage auprès de 2.065 personnes, avec une marge d’erreur de deux points de pourcentage.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.