Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a reporté à dimanche, son départ pour une visite d’État en Chine, en raison d’une « pneumonie légère », a annoncé vendredi la présidence.
« Le président de la République est au Palais de l’Alvorada (sa résidence officielle à Brasilia), après avoir subi des examens à l’hôpital hier soir. Il souffre d’une pneumonie légère, et pour cette raison, il va reporter à dimanche le début de son voyage vers la Chine », explique le communiqué.
Lula, 77 ans, était censé quitter le Brésil samedi, pour une visite d’État à Pékin, à la tête d’une importante délégation de ministres et de chefs d’entreprises. À son programme, est prévu un entretien mardi avec Xi Jinping.
La Chine, premier partenaire commercial
La Chine est le premier partenaire commercial du Brésil : les échanges commerciaux bilatéraux ont atteint l’an dernier 150 milliards de dollars.
Jeudi, le président brésilien a passé une journée éprouvante à Rio de Janeiro, visitant notamment le chantier naval des sous-marins Scorpène fabriqués en partenariat avec le groupe français Naval Group.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.