Deux policiers ont déposé plainte à Brest dans le Finistère suite à une « agression » alors qu’ils étaient hors service.
D’après le syndicat Unité SGP Police-FO, « deux agents ont été agressés dans la soirée du vendredi 7 janvier à Brest. « Reconnus comme flics », ils ont été « insultés et frappés à la matraque par plus de huit individus. Jusqu’où ira la haine anti-flic ? », s’interroge le syndicat.
De son côté, Unsa-Police fait état d’« un policier et d’une policière de Brest âgés d’une quarantaine d’années qui se trouvaient hors service au parc d’attraction de Penfeld », un quartier de Brest.
« Ils se rendaient à leur véhicule lorsqu’ils ont été bloqués par quatre individus portant des capuches, qui auraient reconnu qu’ils étaient policiers. Ces derniers ont rapidement été rejoints par huit autres personnes, le groupe sort une matraque et agresse violemment les policiers« , selon le syndicat, précisant que « les deux collègues sont en attente d’un examen médical ».
« Nous espérons des réponses pénales exemplaires »
« Cet acte nous inquiète fortement, c’est la première fois que des policiers brestois sont agressés hors service (…) Nous condamnons fermement cette agression et nous espérons des réponses pénales exemplaires sinon ce type d’agression pourrait se multiplier à l’avenir si les auteurs bénéficient toujours d’autant de clémence », ajoute le syndicat.
Plainte confirmée par le parquet
« Je vous confirme qu’une plainte a bien été reçue au commissariat suite à l’agression de deux policiers en dehors du service mais, a priori, du fait de leur qualité », a fait savoir dimanche le parquet de Brest.
Le parquet n’a fourni aucun détail sur les circonstances et le contexte de l’incident.
Interrogé sur une éventuelle hospitalisation des deux policiers et d’éventuels jours d’ITT (incapacité temporaire de travail) prescrits, le parquet n’a pas répondu.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.