Un homme âgé de 43 ans a frappé au couteau, dans l’œil, un agent de sécurité qui lui avait interdit l’accès d’un bar à Brest faute de masque, le blessant grièvement à l’œil, a-t-on appris dimanche auprès de la police brestoise.
Vendredi soir vers minuit, dans le centre-ville de Brest, « il y a eu une altercation entre un client qui ne portait pas de masque pour entrer dans un bar et l’un des agents de sécurité qui a été violenté avec un couteau par ce client », a indiqué à l’AFP le commissariat de police de Brest.
À Brest, dans la nuit de vendredi à samedi, un homme a planté un couteau dans l’oeil d’un agent de sécurité d’un bar. Il lui avait demandé de porter un masque avant d’entrer dans l’établissement.https://t.co/j4E1NFZhog
— BISCARAT Jean-Marc (@jmbiscarat) August 16, 2020
Le client, qui avait été refoulé à l’entrée du bar, revient alors une demi-heure plus tard muni d’un couteau. Le vigile reçoit alors deux coups de couteau, dont un à l’œil, et s’effondre au sol. Des clients du bar sont intervenus pour lui porter secours, précise le commissariat.
Blessé gravement à l’œil, le vigile a été opéré samedi matin, son pronostic vital n’est pas engagé.
« L’agresseur, qui était alcoolisé et qui a été diagnostiqué comme atteint de schizophrénie, a été placé en garde à vue et doit être présenté à un juge d’instruction ce dimanche en vue d’une mise en examen », a ajouté la police brestoise, précisant que l’homme était « déjà connu » des services de police.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.