Bretagne : attaqué par des poules, un renard succombe sous les coups de bec

12 mars 2019 13:21 Mis à jour: 12 mars 2019 22:51

Situation insolite ! Un renard, qui se voyait déjà faire un festin des poules du lycée du Gros-Chêne à Pontivy en Bretagne, a vu la situation tourner au drame. Les poules, qui d’habitude se font dévorer par les renards, se sont défendues… C’est l’histoire d’un renard qui s’est fait assassiner par une armée de poules…

Jeudi dernier, un renard a été découvert mort, le corps criblé de coups de becs. « C’est un juvénile de 5 ou 6 mois, d’environ 60 cm de long. Il ne semblait pas malade et en tout cas, il n’avait pas la gale » , déclare Pascal Daniel, le directeur de l’exploitation.

Selon Ouest-France, plus de 6000 poules déambulent libres, dehors, sur un terrain de deux hectares. « Les volatiles sont souvent la proie de buses. Une première fois, un renard avait pu rentrer mais nous l’avions repéré et chassé. Cette fois, il a dû se faufiler lorsque nous avons fermé les portes du poulailler », en déduit le directeur.

Pour M. Daniel, « le renard a dû rentrer au cours de la nuit, par un des portillons d’accès de l’élevage de poules pondeuses qui donne sur 2,4 ha de pâture qui leur sont réservés ».

Il explique également à Ouest-France que « les poules peuvent arriver en masse et le renard, surpris, a pu paniquer devant le nombre. Les poules sont là depuis juillet, donc depuis plus de sept mois et ont sans doute appris à se défendre ».

Ce n’est pas la première fois qu’un goupil s’invite chez les poules. « Un renard caché dans les nids a déjà été découvert, il y a un an et demi ! », conclut le chef de l’exploitation.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.