Deux soignants non vaccinés de l’hôpital de Lannion (Côtes-d’Armor), qui se trouvaient en arrêt maladie, avaient été suspendus et privés de leur salaire. Après avoir saisi la justice, ces deux salariés ont finalement obtenu gain de cause.
Parce qu’ils avaient refusé de se faire vacciner contre le Covid-19, deux soignants de l’hôpital de Lannion avaient été suspendus et privés de leur salaire. Ils ont alors décidé de contester cette suspension auprès du tribunal de Rennes et ont par ailleurs réclamé d’être payé, ainsi que le rapporte France Bleu.
?REVERS POUR VÉRAN
Deux soignants de l’hôpital de Lannion(35),privés de salaire parce qu’ils ne veulent pas se faire vacciner, se sont pourvus devant le Tribunal administratif de Rennes pour obtenir d’être payés.
✅Le Tribunal vient de leur donner raison.https://t.co/RBzbsHXGfB— François Asselineau (@UPR_Asselineau) November 26, 2021
« Le congé-maladie est un droit »
La juge des référés du tribunal administratif leur a donné raison dans deux ordonnances, rendues publiques ce jeudi 25 novembre. « Le congé-maladie est un droit pour l’agent public lorsqu’il en remplit les conditions », a-t-elle précisé.
Reste à savoir si cette décision fera jurisprudence pour d’autres cas similaires.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.