ACTUALITÉS

Bretagne : il vient en aide à une jeune femme et reçoit des coups de poing et de couteau

juin 28, 2019 21:55, Last Updated: juillet 12, 2019 14:26
By

Le 21 juin, un homme a été violemment agressé après être venu en aide à une jeune femme qui était prise à partie par un groupe d’individus. 

Les faits se sont déroulés à Lannion (Côtes-d’Armor) pendant la Fête de la musique. Appelé pour une bagarre, un équipage de police intervient place Saint-Yves, dans le quartier Ker-Uhel, vers 21h30. Dès leur arrivée, ils tombent nez à nez avec une dizaine d’individus en train de s’en prendre violemment à un homme de 38 ans, rapporte Ouest-France.

« Il avait le visage ensanglanté  et a rapidement été transporté au centre hospitalier », a expliqué le commandant Jean-Luc Petitbois – responsable du commissariat de Lannion. La victime passera des examens qui révéleront une blessure à l’arme blanche entre la fesse et la hanche. Son état lui vaudra une interruption temporaire de travail de dix jours.

« Au départ de cette bagarre, une jeune femme qui est prise à partie par des individus sur la place. La victime tente alors de raisonner les individus qui s’en prennent immédiatement à lui en le frappant au visage », ajoute le commandant Petitbois dont les propos ont été relayés par le site actu.fr.

Les auteurs présumés remis en liberté

Trois hommes âgés de 27 à 44 ans habitant le quartier où la rixe a eu lieu ont été interpellés avant d’être placés en garde à vue par les policiers. Les enquêteurs soupçonnent d’eux d’entre eux d’avoir donné des coups de poing à la victime, tandis que le troisième serait l’auteur du coup de couteau.

Convoqués au tribunal correctionnel de Saint-Brieuc le 21 janvier 2020, ils devront répondre du chef de « violence volontaire en réunion avec arme ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER