Bretagne : un jeune footballeur fait un malaise et meurt après un match

Par Nathalie Dieul
4 mars 2020 18:15 Mis à jour: 4 mars 2020 18:15

Un joueur du club de football de l’US Langueux (Côtes-d’Armor) a eu un malaise après un match. Il a été retrouvé inanimé dans sa voiture à Trégueux.

Charly Thomas Papadopulo avait 25 ans et il avait l’habitude de passer chez ses parents après chaque match pour y chercher son chien. Dimanche 1er mars, ceux-ci se sont inquiétés quand ils ont vu que leur fils n’arrivait pas. Ils ont lancé l’alerte, et la macabre découverte a été faite dans la soirée, indique Ouest-France.

« Une autopsie a été pratiquée, hier, lundi, dans l’après-midi. Il semblerait que Charly soit décédé d’une embolie pulmonaire montée ensuite au cerveau », a déclaré Barry Boubacar, l’entraîneur langueusien.

Le jeune homme était arrivé à l’US Langueux à l’intersaison, en provenance de Lamballe, et s’était très bien intégré dans son nouveau club de football.

Lors du match contre l’équipe B de Saint-Malo en régional 1 dimanche dernier, il était rentré sur le terrain pour la dernière demi-heure et avait « pesé sur le match », selon l’entraîneur.

Il avait ensuite quitté le club vers 17 h 45 pour aller chercher son chien, mais il a été retrouvé décédé au volant de sa voiture.

« C’était vraiment quelqu’un de bien. Nous sommes sous le coup, c’est très dur », a indiqué au Télégramme Éric Heurtematte, le président de l’USL.

Le Club de l’US Langueux a annoncé sur sa page Facebook qu’une cagnotte a été mise en place pour aider la famille de Charly à financer ses obsèques et ses coéquipiers à acheter une pierre tombale « en y incorporant une photo de lui avec son éternel sourire ». Celui qui a ouvert la cagnotte finit son texte en le dédiant « à mon frère, notre pote, notre collègue de foot, de boulot… à notre numéro 10… à Charly. »

Les obsèques du jeune footballeur sont prévues ce jeudi 5 mars à l’église de Ploufragan.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.