Un nid de frelon énorme a été détruit vendredi dernier. Du jamais vu !
Loïc Martel, apiculteur et président de l’Association Centre-Bretagne de sauvegarde des abeilles bretonnes (ACBSAB), a détruit un nid de frelons géant, rapporte Ouest-France. Mesurant 80 cm de haut, pour une circonférence de deux mètres, le nid se trouvait au sommet d’un arbre dans la propriété d’un particulier, à Noyal-Pontivy (Morbihan).
L’apiculteur est donc intervenu chez l’habitant Jean-René Robic, ce vendredi 18 septembre 2020. Le nid de frelons était installé à 15 mètres du sol, rapporte le journal. C’est l’apiculteur qui avait remarqué ce nid de frelons asiatiques en passant près de l’arbre. Il a donc naturellement proposé à Jean-René Robic de venir le retirer.
EN IMAGES. Un énorme nid de frelons asiatiques détruit à Pontivy, dans le Morbihan #Bretagne #Pontivy https://t.co/nurnP6g21I via @ouestfrance
— J. Grosjean (@JGrosjean7) September 18, 2020
« J’ai repéré ce nid, qui fait le double des nids que je détruis habituellement, en passant en voiture près de cette rue », raconte l’apiculteur, ainsi que le relate Ouest-France. Selon lui, les frelons asiatiques se trouvaient là depuis longtemps, visiblement plusieurs années, étant donné la taille impressionnante du nid, précise encore le journal.
L’apiculteur, qui exerce son activité depuis dix ans dans la commune de Noyal-Pontivy, a été obligé de se munir d’une nacelle ainsi que d’une canne télescopique pour la destruction du nid. Il a avoué que c’était « le plus gros » nid qu’il ait « détruit jusqu’à maintenant ». Il éradique depuis 2015 ces « redoutables tueurs d’abeilles » que sont les frelons asiatiques.
FOCUS SUR LA CHINE – La fille du Premier ministre canadien surveillée par Pékin
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.