Bretagne : un enfant de 5 ans décède après avoir pris de la cocaïne

Par Epoch Times avec AFP
2 avril 2025 17:40 Mis à jour: 7 avril 2025 14:48

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après la mort à Saint-Brieuc d’un garçon de cinq ans qui avait consommé de la cocaïne dans des circonstances encore indéterminées, a annoncé mercredi le parquet de cette ville.

Le parquet de Saint-Brieuc avait été informé le 22 mars « de l’hospitalisation en urgence absolue depuis la veille d’un jeune garçon de 5 ans, sans doute liée à une consommation de stupéfiants », relate le procureur de la République Julien Wattebled dans un communiqué.

Une enquête en recherche des causes des blessures graves avait été immédiatement ouverte et confiée au commissariat de Saint-Brieuc.

Dans ce cadre, les enquêteurs avaient procédé à de « nombreuses constatations et auditions ». L’examen médical de l’enfant avait conclu que le garçon « était tombé dans un coma suivi d’un arrêt cardio-respiratoire à la suite d’une consommation récente de cocaïne », précisé M. Wattebled.

La cocaïne apportée par le compagnon de la mère de la victime

Le parquet a été informé mercredi du décès de l’enfant. « L’enquête se poursuit désormais des chefs d’homicide involontaire et détention de stupéfiants », souligne le procureur de Saint-Brieuc.

Selon le quotidien Ouest-France, qui avait révélé l’hospitalisation de l’enfant, le compagnon de la mère de la victime a reconnu avoir rapporté de la cocaïne au domicile familial le soir du 19 mars dans la soirée, la veille du malaise fait par le garçon.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.