Située dans les Côtes-d’Armor, la petite commune de Minihy-Tréguier est le théâtre d’une série d’actes de cruauté à l’encontre de lapins domestiques. Une centaine d’animaux ont déjà été froidement abattus depuis la fin du mois d’août.
À mi-chemin entre Paimpol et Lannion, la commune de Minihy-Tréguier compte un peu moins de 1500 âmes.
Réputée paisible, cette petite ville des Côtes-d’Armor vient pourtant de connaître une série d’épisodes sinistres.
Depuis quelques semaines, une centaine de lapins domestiques ont en effet été massacrés par un mystérieux criminel.
« Depuis la fin du mois d’août, un individu s’introduit dans des propriétés privées du secteur de Minihy-Tréguier dans lesquelles sont installés des clapiers», explique la gendarmerie locale qui prend l’affaire très au sérieux.
« Les cages sont ouvertes, puis les animaux sont froidement tués et laissés sur place. On déplore à ce jour 15 faits, une centaine d’animaux abattus, chez 10 propriétaires différents », ajoutent les gendarmes.
Une situation difficile à vivre pour les habitants de la région, dont trois autres communes limitrophes ont fait l’objet d’actes de cruauté identiques.
« Nous sommes tous préoccupés, cela crée une certaine psychose sur le territoire », a expliqué Jean-Yves Fenvarc’h, le maire de Minihy-Tréguier, à l’AFP.
« C’est très spécial ce qui se passe là. On n’a pas du tout l’idée de qui pourrait se faire l’auteur d’actes pareils », confie l’édile.
Bien décidée à identifier rapidement le responsable, la gendarmerie locale a ouvert une enquête et lancé un appel à témoins. Les enquêteurs disposeraient pour l’instant de très peu d’indices selon Le Point.
« Les victimes sont souvent des retraités qui ont un potager, des clapiers, des poules. C’est leur passion, leur dada qui est touché, c’est désolant », conclut M. Fenvarc’h.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Alaska : Un homme et son fils massacrent une oursonne et ses petits,
mais tout est enregistré en vidéo
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.