Une jeune baleine à bosse de 7 mètres a été observée dans l’estuaire de la Rance (Îlle-et-Vilaine), près de Saint-Malo, après avoir passé le barrage de l’usine marémotrice, un phénomène exceptionnel, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture maritime.
« Un cétacé, un baleineau âgé d’un an et d’à peu près sept mètres, a été aperçu vers 10h00 dans la Rance, en amont de l’usine marémotrice », a indiqué à l’AFP la préfecture maritime, confirmant une information de la presse locale.
Quatre associations de protection des animaux étaient sur place, tout comme des gendarmes maritimes pour la sécurité du plan d’eau, d’après la même source.
Plusieurs réouvertures du barrage ont eu lieu dans la journée pour que le cétacé regagne le large, en vain. Une nouvelle tentative était prévue en début de soirée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.