-

Bretagne: une femme grièvement blessée après avoir chuté dans un gouffre

avril 18, 2023 18:05, Last Updated: avril 18, 2023 18:05
By

Une femme de 40 ans est en urgence absolue ce mardi 18 avril, après être tombée la veille dans le Gouffre de Plougrescant dans les Côtes-d’Armor en Bretagne.

Plus de deux heures auront été nécessaires pour l’évacuer. Après avoir chuté de huit mètres dans le Gouffre de Plougrescant dans les Côtes-d’Armor en Bretagne lundi 17 avril, une quadragénaire a été hospitalisée en urgence absolue à l’hôpital de Brest.

Les faits se sont produits vers 15h30 ce lundi d’après Ouest-France, alors que la victime était en vacances avec ses proches dans la région. Alors qu’elle se trouvait en haut des rochers, la femme a basculé dans la faille, profonde de plusieurs mètres.

Une intervention délicate

L’accès au site ayant été difficile, l’intervention des secours a été particulièrement délicate, malgré une vingtaine de personnes mobilisées sur place. Et pour cause, toujours selon la même source, ce sont pour finir les équipes du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) qui sont intervenues.

Après deux heures d’efforts, les secours ont réussi à secourir la victime, évacuée en urgence absolue en hélicoptère vers l’hôpital de Brest.

En 2021, un accident similaire s’était également produit sur ce site très apprécié des touristes. Un jeune homme de 21 ans était mort après avoir chuté dans le Gouffre de Plougrescant.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER