FAITS DIVERS

Bretagne : une fillette de 3 ans retrouvée inanimée dans une piscine placée en coma artificiel

novembre 1, 2024 11:23, Last Updated: novembre 2, 2024 9:02
By

Ce mercredi 30 octobre, une fillette âgée de 3 ans s’est noyée dans la piscine du bocage de Vitré (Ille-et-Vilaine). Elle a été placée en coma artificiel ce jeudi à l’hôpital sud de Rennes.

À la piscine du Bocage à Vitré, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), une petite fille de 3 ans a été retrouvée inanimée ce jeudi 31 octobre 2024, indiquent nos confrères d’Ouest-France. Selon le procureur de la République de Rennes, l’enfant a été placée en coma artificiel ce jeudi 31 octobre.

Les secours, très vite arrivés sur place, ont finalement constaté une reprise de son activité cardio-respiratoire après lui avoir prodigué des massages cardiaques. Comme le rapporte le quotidien régional, la très jeune mineure a ensuite été héliportée en urgence vers le centre hospitalier de Pontchaillou, à Rennes.

Des enfants choqués

Une enquête de flagrance a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Vitré, « afin de déterminer les circonstances dans lesquelles l’enfant a pu échapper à la vigilance tant des encadrants du centre aéré avec lequel elle se trouvait à la piscine que des maîtres-nageurs de l’établissement présents sur place », a indiqué à BFMTV le procureur de la République de Rennes.

La fillette faisait partie d’un groupe d’une quarantaine d’enfants du centre aéré d’Argentré-du-Plessis, complètent nos confrères d’Ouest-France. Deux enfants qui ont découvert la fillette au fond de la piscine ont été pris en charge, très choqués par la scène. Les parents de cette dernière n’ont pas porté plainte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER