L’eurodéputée La République en marche (LREM) Nathalie Loiseau a vivement critiqué la résolution du peuple britannique de quitter l’Union européenne martèlant que le Brexit était une «mauvaise décision» qui serait notamment due à la diffusion de «mensonge[s]».
Invitée de France Inter, Nathalie Loiseau a considéré que «le Brexit est une erreur». «Il n’y a pas de bon Brexit. C’est une mauvaise décision, qui sera mauvaise pour le Royaume-Uni (et) qui sera mauvaise pour l’Europe aussi», a-t-elle affirmé. «On peut tous faire une bêtise, même en étant souverain», a-t-elle poursuivi, en critiquant le vote des britanniques : «Le peuple peut se tromper».
Nathalie Loiseau (@nathalieloiseau), eurodéputée : « Le Brexit est une erreur. On peut tous faire une bêtise même en état souverain. Le peuple peut se tromper, surtout quand on lui a menti. » #le79Inter pic.twitter.com/uhytaLzE2w
— France Inter (@franceinter) January 31, 2020
L’ancienne tête de liste de la majorité présidentielle aux européennes a répété l’idée d’un «mensonge» à l’égard des électeurs britanniques sur Europe 1. «Les leçons à tirer [du Brexit], c’est quand même que le mensonge a payé», a-t-elle affirmé à l’antenne de la radio.
Nathalie Loiseau sur le #Brexit : « Les leçons à tirer c’est que le mensonge a payé. La manipulation a payé. Je ne sais pas si les Britanniques savent vers où ils vont » pic.twitter.com/E25YsCaqTL
— Europe 1 ? (@Europe1) January 31, 2020
Une rhétorique apparemment imitée du président Emmanuel Macron lors de son discours du 31 janvier sur la sortie du Royaume-Uni.
#BrexitDay
Décidément #Macron n’a honte de rien !
Lui qui a été élu sur des mensonges et une propagande sans nom, ose dire :
« Il faut, là aussi, à chaque instant nous souvenir de ce à quoi le mensonge peut conduire dans nos démocraties. » #Brexit #Frexit pic.twitter.com/SjC5AGvEhC— Marc Herstalle (@herstalle) January 31, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.