Il faut beaucoup de dévouement pour occuper le même poste pendant des décennies. Le plus important, c’est que le travail doit être agréable pour rester dans un même métier aussi longtemps, et c’est comme cela qu’une femme âgée a travaillé comme garde de passage à niveau pendant 50 ans.
Naomi Thomas, de Louisville, au Kentucky, n’avait jamais songé à travailler à l’extérieur de la maison, mais lorsqu’un poste de garde de passage à niveau sur Smyrne et Outer Loop est devenu vacant en 1968, elle a décidé de le prendre après beaucoup de temps.
En un clin d’œil, cinq décennies se sont écoulées, et Naomi Thomas travaille toujours au même poste, vêtue d’un gilet et tenant un panneau d’arrêt pour surveiller les enfants de l’école primaire Okolona. Elle n’a pas non plus l’intention de s’arrêter.
« Cela s’est tout simplement parfaitement intégré à notre emploi du temps, et je suis là », a déclaré la femme de 87 ans à WHAS11. « C’est ma thérapie. C’est ce que je dis. Ça m’aide à me lever et à me mettre en route. »
Au cours des 50 dernières années, la mère de deux enfants a vu beaucoup de choses dans la vie et a aidé de nombreux écoliers.
« J’ai fait beaucoup de lacets, j’ai zippé les manteaux, essuyé les larmes, écouté leurs histoires, je les ai serrés dans mes bras, je leur ai donné de l’argent pour le déjeuner », dit-elle.
Et ça ne la dérange pas de faire quoi que ce soit. « Les gens, j’aime les gens », explique-t-elle.
Le 18 septembre 2018, le patron, les amis et les collègues de travail de Naomi Thomas ont décidé de l’honorer d’une surprise en se présentant avec 50 roses et ballons. Naomi Thomas fut merveilleusement surprise et ravie par ce geste.
« Madame Thomas a honoré cette communauté en offrant ses services durant 50 ans », a déclaré Steve Conrad, chef du service de police de Louisville Metro, lors de la célébration, a rapporté WDRB.
D’autres ont parlé de Naomi Thomas et de son dévouement au travail.
Quel est le secret du succès de Naomi Thomas ? Elle croit qu’il faut tirer le meilleur parti de ce que l’on a et profiter de la vie telle qu’elle est.
« Quand on complique les choses, ça amène des complications. C’est ma théorie. J’ai travaillé quand je n’en avais pas envie. Choisissez quelque chose que vous aimez et rendez-le agréable. Prenez du plaisir au travail pendant que la vie passe », dit-elle.
C’est bien ça ! Dans la société actuelle, il y en a beaucoup qui travaillent juste pour joindre les deux bouts. Bien que cela soit important, il faut trouver de la satisfaction dans le travail que l’on fait en y créant soi-même du plaisir.
Crédit photo miniature : Capture d’écran vidéo | WDRB
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.