Brigitte Macron évoque son couple sur RTL : « Nous sommes totalement fusionnels »

Par Paul Tourège
21 juin 2019 11:28 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:26

Le 20 juin, l’épouse d’Emmanuel Macron est revenue sur les débuts de son mari à l’Élysée et s’est confiée sur la façon dont leur vie avait changé depuis sa prise de fonction. 

Invitée de l’émission de Marc-Olivier Fogiel sur RTL ce jeudi, Brigitte Macron a profité de l’occasion pour faire le bilan des deux premières années de son mari à l’Élysée et évoquer plusieurs sujets d’actualité. Des Gilets jaunes à l’affaire Benalla, elle a également pris le temps d’évoquer sa relation avec Emmanuel Macron.

« J’ai profondément confiance en lui. On est là, l’un pour l’autre sans arrêt, 24 heures sur 24. Nous sommes totalement fusionnels. On a des choses à se dire, parfois pas aimables. On est un couple assez musclé. On se dit les choses… ça se passe toujours à portes fermées », a expliqué l’ancienne enseignante. « En règle générale, nous restons sur nos positions », a-t-elle ajouté.

Soucieuse de ne pas intervenir publiquement sur les questions politiques, l’épouse du président a indiqué vouloir « aider les gens » en s’impliquant dans des œuvres caritatives. Récemment investie à la tête de la Fondation des hôpitaux de Paris suite au retrait de Bernadette Chirac après 25 ans d’engagement, Brigitte Macron s’est aussi mobilisée contre le harcèlement scolaire en accompagnant Jean-Michel Blanquer à une cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours « Non au harcèlement ! » au début du mois de juin.

« Je suis présente partout, visible nulle part »

Grâce au financement du groupe LVMH, elle va également créer deux « Instituts des Vocations pour l’Emploi » à Valence et à Clichy-sous-Bois. Destinés aux adultes de 25 à 30 ans ayant quitté l’école sans diplôme, ils doivent permettre aux participants d’obtenir une formation qualifiante qui les aidera à trouver un emploi. Le premier établissement en région parisienne devrait ouvrir ses portes à la rentrée, tandis que celui de la Drôme est attendu d’ici 2020.

« Je suis heureuse indubitablement. J’ai réussi à préserver mon couple au sein de l’Élysée. Je remercie Emmanuel de m’avoir donné une place et de ne pas avoir changé. […] Je suis présente partout, visible nulle part », conclut Brigitte Macron.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.